ENTENTE SAINT GILLOISE : site officiel du club de foot de HENNEBONT - footeo

interview

Retrouvé les différentes Interview faite sur notre site:

 

 

 

 

rendez cette semaine avec David Cavron arrivé cette saison a st gilles

-Slt David peux tu te présenter.

- je me présente David CAVRON, 27 ans, je jouais à l'USG de Larmor-plage l'an passé.

Mon club de cœur est le PSG et le club qui me fait rêvait, comme pour beaucoup d'entre nous (footballeurs) c'est le BARCA, je ne suis pas fan d'un joueur en particulier, même si bien sur, j'adorait voir Zizou sur les terrains ou, aujourd'hui admirait le technicien Messi.

 

 

- Comment se passe ton intégration dans le club ?

- Pour mon intégration au sein du club, sa se passe bien, on m'avait prévenu de la bonne convivialité et ambiance, je ne suis pas déçu de ce côté là, les joueurs et dirigeant sont relativement jeunes sa facilite les contactes et relations. Mais le truc qui m'a le plus surpris ces nos jeunes supporters, J'ADORE, il ne faut pas qu'ils nous laissent tombé, on en a besoin.

 

-Actuellement tu es blessé (adducteur?) tu pense reprendre quand?

Oui, lol!!! C’est une habitude chez moi depuis quelques années, la vieillesse dirons certains, lol!!! J’espère être à 100% contre Cleguer, le choc
de ce début de saison, j'ai hâte j’aime se genre de match, j'espère que la réussite nous sourira et la victoire au bout, sa nous relancera.

 

-Tes objectifs pour cette saison ?

Sur un plan personnel, de ne plus être blesser et d'apporter à l'équipe la culture de la gagne, ne rien lâché ces très important lors d'un match. Et sur le plan collectif ces évidemment la montée en D1, on en a les capacités, il faut juste s'en rendre compte et s'en servir lors des matchs.

 

 

Rendez vous cette semaine avec guillaume le Merdy capitaine des U15.


-Slt guillaume es tu satisfais du début de saison de ton équipe ?


-il y a eu deux matchs pas trop satisfaisant en amical, pour ces matchs on aurait put être plus concentré, être plus sérieux, mais on a un beau jeu tout de même, je suis fier de mon équipe pour ce début de saison et j'espère que l’on va continuer.

 

 

-C’est ta deuxième saison chez les verts de st gilles, tu t’y plais ?

 

 

-oui je m'y plaît très bien, on m'a très bien accueilli et je m'entend super bien avec les joueurs, et nous avions fait une super belle saison l'années dernière et cette années nous avons très bien débuter invaincu en championnat et en coupe . 

 

-De mon avis tu es un joueur talentueux, quelles sont tes ambitions pour plus tard ?

 

-merci beaucoup stéphane, mes ambitions sont de continuer avec st-gille et d'allez plus loin, mais si un jour j'ai la possibilité de partir dans un grand club je le ferais.
Un petit mot pour la fin Merci a tout le monde de m'avoir bien accueillis et merci au deux stéphane (Malcoste et Le Méchec), jean (le méchec) et Greg (Le Pouezard), tanguy (Groussin) .

 

Merci Guillaume et bonne saison

 

 

 Rencontre cette semaine avec Philippe Jégousse un des coachs des U13

 

- Comment se déroule la préparation de début de saison 2011/2012? - Comment se déroule la préparation de début de saison 2011/2012?
Bonne préparation lors des entraînements, difficultés sur les deux matchs amicaux avec un effectif trop conséquent pour pouvoir travailler correctement.

-Points positifs et négatifs sur l'effectif?
 


Effectif trop juste avec seulement 20 licenciés et souvent   9 par équipe, absence de remplaçants.

Bonne cohésion de groupe

-Quels sont vos objectifs pour cette saison?


1-objectif est de trouver des automatismes entre les 1er  et les 2ème  année et différents schémas tactiques sur le terrain et le poste le plus intéressant pour chaque joueurs.
2- était de passer le premier tour du challenge Henri Guérin (chose faite) et pourquoi pas le second tour.
3- et de finir en tête du groupe pour accéder au niveau supérieur.

Le manque de remplaçants pourrait venir contrarier ses objectifs .

 

Merci Philippe et bonne saison


 

Rencontre avec Christopher Rio 

-Slt Christopher  peux tu te présenter.

 

-Salut Stéphane, Christopher Rio, j'ai 20 ans et j'habite à Hennebont. Je supporte le Paris Saint Germain. Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais mon joueur préféré est Ronaldo  .

-c’est un retour au source pour toi car tu as évolué a st gilles quand tu étais plus jeune.

 

- Oui j'ai commencé à jouer à Saint Gilles à l'âge de 8 ans et j'en ai fait environ 6 années.

 

- Comment se passe ton intégration dans le club ?



-Je suis content d'être revenu. Les joueurs m'ont bien intégré dans l'équipe. Il y a une bonne ambiance entre joueurs et dirigeants, tout ce passe bien.

 


-Dimanche en coupe de France tu as retrouvé Brandérion (victoire 9-0) club ou tu évoluais la saison dernière, de surcroit tu as marqué un but, comment se sont passé ces retrouvailles ?

 

- C'est toujours sympa d'affronter ses copains cela rajoute un challenge. Je suis content d'avoir gagné sinon je me serais fait chambrer pendant un moment. Ca m'a fait plaisir de les retrouver et je leurs souhaite une bonne saison 

-Tes objectifs pour cette saison ?

 

- L'équipe est jeune et solidaire, je suis surpris du bon niveau de chaque joueur, je pense que nous pouvons jouer les premières places cette saison

 

 

 


-Merci Christopher et bonne saison

 

-Slt julien tout d’abord bienvenue à st gilles.

-slt stéphane merci pour votre accueil au club.


Peux-tu te présenter

-Julien Guiheux 28 ans supporter du stade rennais mon joueur préféré est Léo Messi du barça et mon idole est Chris Waddle deux gauchers pas banal... 

 

-Tu viens d’où ? Pourquoi avoir signé a st gilles  et Comment se passe ton intégration dans notre club ?

-J’arrive de Janzé en Ille et vilaine un club ou j'ai joué pendant 18 ans et j'ai également joué 3 saisons à Vern/seiche ça fait tout drôle de changer mais je me sens bien ici l'ambiance est bonne et les dirigeants sont proche des joueurs et il y a une bonne communication. Je ne regrette pas d'avoir choisis st gilles. 



-Tes objectifs pour cette saison ?

-j'espère que le club va pouvoir jouer les premiers rôle dans le championnat il y a un effectif riche en qualité pour les séniors et pleins de jeunes qui viendront étoffer le groupe d'ici quelque temps
 
bonne saison à tous
  

Merci juju

 

 

Rencontre avec Matthieu Guillo joueur qui évolue en U17.

 

-Salut Matthieu peux tu te présenter quel est ton équipe et ton joueur préféré ?

 

 Salut je m'appelle Matthieu, J'ai 17 ans le 25 mai, je suis actuellement en lycée professionnel a Vannes au lycée Jean Guehenno. Mon équipe Préféré c'est Marseille ! Et mon joueur préféré Mathieu Valbuena ! 

 

-Que penses-tu de la saison des U17 ?

·        

Pour ce qui est de la saison je l'ai tout simplement trouvé impeccables dans tous les domaines avec un groupe de potes, une très bonne cohésion ! Je voudrais aussi remercier les coachs pour leur présences s et je leurs souhaitent le meilleur pour l'année prochaine. Pour faire court cette saison est pour moi une de mes meilleure saison (les 2 victoires contre les Montagnards étaient magnifiques avec deux match complet de notre part, on a dus sortir nos tripes pour leur montrer que nous c'est Saint Gilles et que nous ne sommes pas des rigolos !)  

-Quelques mots sur ta saison que personnellement je trouve bonne, d’ailleurs combien de but as-tu marqués ?

 

Pour ce qui est des Buts cette année sa été un peu la loose avec a peu prés 5/6 buts (Mais même en 6 je suis capable de marquer des buts et même parfois sans le vouloir !) Mais coté passes décisif cette année a été très bonnes. 

 

-Est tu satisfait de ta saison ?

Je suis très satisfait de ma saison parce je ne me suis pas blesser et que surtout je n'ai raté aucun de mes coups du foulard ! Donc comme je le dit plus  haut c'est ma saison la plus complète. 

-Quelle sont le ou les domaines dans lesquelles tu dois t’améliorer ?

 

Les domaines dont je dois progresser sont assez nombreux je pense sont : La vitesse, l'endurance, le physique et encore pas mal de chose mais je travaillerais dur pour combler mes manques.

·        

o   Et pour terminer je voudrais remercier les U17 pour cette magnifique saison passer avec eux et a bientôt pour certains en U19 ! 

Merci Matthieu

 


 

Rencontre avec Arnaud vice président du club et dirigeant en U11 

-Slt nono, nous arrivons à la fin de la saison, ton point vu en tant que vice président sur la saison ? 

Je pense que nous avons passé une bonne saison dans l’ensemble avec des résultats satisfaisant tant au niveau des jeunes que des seniors. Malgré 2 bémols au niveau des seniors B car  a mon avis on avait la possibilité de faire beaucoup mieux, et les vétérans qui par manque d effectifs non pu finir la saison. 

-Et plus particulièrement sur les U11. 

Au niveau des U11 la saison s est bien passe malgré un début  un peu complique avec beaucoup de nouveau joueurs.la 2eme partie a été plus prolifique au niveau des résultats avec les A qui sont invaincus et l’équipe B qui a fait d’énorme progrès j’en profite pour remercier Philippe, Jean Christophe, Francois et Franck qui mon accompagne tout au long de la saison. 

-A titre personnel c’est ta 1ère saison comme vice président, comment l’as-tu vécu ? 

Dans l ensemble la saison s’est plutôt bien passé avec des moments de bonheur et d autre un peu plus difficile.je retiendrais également  l engagement pris par les joueurs seniors au niveau des équipes de jeunes et bien sur les personnes qui son la le samedi et le dimanche et a qui on ne pense pas tout le temps.

 

-pour finir toujours supporters du FC Nantes ?ton joueurs préféré ?

Et oui toujours supporter du FC Nantes malgré s est année difficile mais j espère les revoir en ligue 1 très prochainement. Au niveau joueurs je n ai pas spécialement de joueurs préfère, mais si je devais en choisir un je dirais MESSI.

 

Merci nono

 

 

 

Rencontre avec Guillaume Rio capitaine des U17.
-Salut Guillaume peux tu te présenter

 

J’ai 16 ans, je suis au lycée notre dame du vœu a hennebont. je joue au foot depuis 11 ans, depuis 11 ans à St Gilles . Mon équipe favorite c'est Le Réal et bien sur Ronaldo en joueur préféré. 

 


-Tu es au club depuis quelques années maintenant qu’est ce qui te plait à l’Entente st Gilloise ? 

 
Moi je suis rester a St Gilles toutes ces années pour l'ambiance, j'aime allé aux entrainements, je suis sur de toujours bien me marrer
 . Puis je veux juste jouer juste au foot par passion avec de bon potes, non pour jouer uniquement la gagne !


-Comment se passe votre saison Guillaume en U17 ?

 

 Notre saison se passe plutôt bien dans l’ensemble .

-
Un petit mot sur tes coachs. ? 

 

Et pour les coachs on ne pouvait pas rêver mieux !! Sa fait vraiment plaisir surtout quand on a eu une certain Serge pas très très compétent !!


Merci guillaume et bonne fin de saison
 

 

 

 

 

 

 

 

Rencontre avec Anthony Scheibling capitaine des U19 mais qui fait des apparitions dans le groupe séniors et qui s’occupent des U8U9 le mercredi.
-Salut Anthony peux tu te présenter

 

Salut, j'ai 17 ans, actuellement je suis en 1er Bac Pro Carrosserie. Je pratique le football depuis l'âge de 7 ans, j'ai commencer en tant que gardien de but a l'a F.A . INZINZAC pendant 8 ans ensuite je suis parti à st gille en tant que joueurs. Mon joueur préférer est bien sur Kevin Gameiro .  

 

-Tu es le capitaine des U19 comment se passe votre saison ?

 

La saison a très mal commencé, on s'y attendait, on n'est parti de Zéro avec une nouvelle équipe un nouveau groupe a formé. Un début de championnat très compliqué pour nous mais nous nous somme bien rattraper dans la poule retour avec d'assez bon résultat et un jeu convenable. 

-lorsque que le coach des séniors julien te convoque que ressens-tu ?

 

Lorsque julien me convoque je ressens beaucoup de joie et de fierté mais aussi beaucoup de stress du a une peur de décevoir. Pour l'instant je suis plutôt satisfait de mes prestations et j’espère par la suite avoir d'autre convocation en équipe première 

-le mercredi après midi tu t’occupes des U8 et U9 avec ton pote Valentin, comment cela se passe et te vois-tu un jour passé tes diplômes d’éducateur? 

 

C'est exact le mercredi après-midi, je m'occupe des u8 et u9 avec valentin, sa se passe très bien avec eux, il y a une bonne ambiance, c'est un très bon groupe, les enfants on l’air content de venir a l'entrainement donc c'est que du bonheur pour nous. Par la suite oui j'aimerais bien pouvoir passer des diplômes d'éducateur pour me perfectionner encore. 


-merci nyny et bonne chance pour la fin de la saison

 


 

Rencontre avec Quentin Le Bail joueur Séniors et entraineur des U15.


-Salut Quentin peux-tu te présenter
 

J’ai 21ans et je travaille a la laiterie a Pont Scorff. Alors j'ai commencé mon parcours footballistique vers 5-6ans à Ploerdut avant d'être repéré par la GSI Pontivy ou j'ai évolué un an en benjamins avant de déménager. J'ai ensuite atterri au CEP Lorient pendant 3ans puis a La Montagne une année. Je suis a St Gilles depuis l'âge de 17ans.
Mon club préféré c'est le Paris SG !!


-Un petit mot sur ta saison et sur celle des séniors A. 

En ce qui concerne la saison de l'équipe, nous avions très bien commencé mais depuis le début de l'année 2011 nous avons beaucoup de difficultés avec, je crois, une seule victoire sur les 11 derniers matchs de championnat.
Sur le plan personnel, je pense que ma saison est à l'image de l'équipe. Après un bon début de saison (je pense), je n'ai pas été très bon durant 2-3 mois. Cependant depuis 3-4 match (excepté Quistinic ) je pense revenir a un meilleur niveau.


-tu entraines et coach avec Benoit et Vincent les U15 comment se passe votre saison, cela te plait? 


En U15, la saison est un peu l'inverse de ce qui se passe en seniors. La 1ère phase a été très moyenne : nous avons fini 5ème sur 8 alors qu'avec un peu plus de sérieux nous aurions pu terminer sur le podium (l’USH et Baud étant largement supérieur).
Dans cette 2ème phase nous sommes leaders (avec un match en plus) avec 5 victoires et 2 défaites. En gagnant les 3 matchs restant nous conserveront cette première place ce qui est l'objectif car la montée peut être intéressante pour la génération qui arrive et ceci est largement a notre portée.
Cela me plait énormément car nous avons un groupe sympa.
J'envisage même de passer mes diplômes et suivre si possible ce groupe en U17.


-J’ai toujours pensé et je le pense encore aujourd’hui que tu es un joueur pétri de qualité, mais les prestations du style le match de Priziac, ME, VOIR nous manque car nous sommes jamais aussi fort que lorsque que nous milieux sur les cotés débordent et cré le danger, ton sentiment ?

 C'est vrai que quand sur les côtés nous sommes en forme l'équipe a plus de solutions et dépend (un peu) moins de Tanguy. Je sais que l'on attend plus de moi notamment à St Gilles (a l'image de l’équipe). Je vais essayer d'être décisif les 3 derniers matchs qu'il me reste (absent contre Inzinzac) pour maintenir le club au plus vite et finir le plus haut possible au classement.

-Dans une interview le captain Tanguy disait sous le ton de la boutade qu’un de ses objectifs était de marquer plus de buts que toi, il y réussi ?

 L'année dernière, il a fini la saison avec un but de plus (16contre15). Cette année je pense qu'il est largement devant je ne sais pas exactement de combien. Mais je vais marquer dans chacun des matchs qu'il me reste pour conserver ma place de dauphin et pour que le club termine a la place qu'il mérite.


Merci Quentin 

 


 rencontre avec julien le méchec joueur U13.

-Salut julien peux tu te présenter et quel est ton joueur et ton équipe préféré ?

J’ai 12 ans,je suis au collège pierre et marie curie en 5ème ,je joue à st gilles depuis 7 ans,mon joueur préféré est lionel messi et mon club Barcelone.

-Avec les U 13 vous faites fort, 2 finales départementales, chapeau ?

Tout d’abord merci, je pense que l’on a une équipe assez forte et on le prouve le samedi, et c’est deux finales sont une récompense du travail fait lors des entrainements.

-Et le championnat ?

On est bien classer actuellement, et malgré notre 1ère  défaite de ce week end en championnat nous faisons une belle saison

-Actuellement tu as marqués 35 buts en championnat, as-tu un objectif que tu voudrais atteindre et sinon dans quel domaine que tu dois t’améliorer ?

Je voudrais atteindre la quarantaine de buts !!!!

Je devrais m’améliorer dans les jonglages et un peu plus ma technique, même si cette année j’ai bien progressé. 

-Ce n’est pas trop difficile d’avoir le père et le grand père comme dirigeant ?

Non, parfois je prends des soins (souvent) mais bon ce n’est pas grave, je prends cela comme un encouragement.

-Un petit mot sur le coach Stéphane Malcoste.

C’est un entraineur sympas et exigeant mais si on veut progresser c’est des coachs comme sa qu’il faut avoir, merci coach stéphane J

Merci Juju et bonne chance pour la fin de saison

 

cette semaine je suis parti à la rencontre d’Aurélien Conan qui joue en U9.


-Salut Aurélien peux-tu te présenter.

J’ai 8 ans, je suis en CE2 à Pierre et Marie Curie à hennebont.
Cela fait 3 ans que je joue à ST GILLES.


-Quel poste tu joues sur le terrain ?

Je joue en défense ou milieu de terrain.


-Vous avez une équipe sympa, vous vous amusez bien le mercredi et le samedi sur les terrains ?

 

Oui je trouve qu'on a une équipe sympa, et on s'amuse bien ensemble. Nous gagnons souvent les matchs le samedi.


-Je sais que tu vas souvent sur le site de notre club, (et je t’en remercie), qu’est ce qui te plait sur le site ?

 

C’est vrai, je vais souvent sur le site car je l'aime bien, je regarde les résultats de toutes les équipes de st gilles, et je regarde mes convocations, les photos tout quoi....


-Quel est ton équipe et ton joueur préféré ?

 

Mon équipe préférée est le FC Lorient et mes joueurs préférés sont Kevin Gameiro et Yoann Gourcuff.

 


MERCI AURELIEN

 

 

-Salut Stéphane peux tu te présenter ?

 Je m'appelle Stéphane j'ai 39ans . Cela fait 3ans que je m'occupe des U13 à l'entente . J'ai commencé le football a 7ans a l'AS Lanester jusqu'en senior je suis parti au FC Lanester pour finir a la FA Inzinzac .

   

-Tes impressions sur les résultats des U 13 A et B ?

 En ce qui concerne la A on peut dire que tout se passe bien que ce soit en championnat , challenge Henri Guérin ou en futsall la seule chose qu'il faudrait améliorer c'est notre jeu collectif avec plus de mouvements , plus de possibilités pour le porteur du ballon . Pour la B c'est plus difficile mais c'est normal il y a beaucoup de 1ere année .

   

-Quel sont les messages que voudrait faire passer auprès des jeunes joueurs que tu entraines ?

 Que chacun s'investisse donne le meilleur de lui même au service du collectif .

 

-si je te dis exigence ,travail, passion tu me répond ?

 L'exigence : le respect des consignes , investissement de chacun (joueur , dirigeant) . Le travail au quotidien à l'entrainement pour le joueur et le collectif ; la passion ce qui fait avancer chacun d'entre nous un peut plus loin dans ses limites .

   

-Tes objectifs d’ici la fin de saison ?

On va dire qu'ils sont multiples avec pour commencer le week-end prochain cettte finale departementale futsall avec 16 équipes au départ , 3 qualifiés pour la finale régionale avec des clubs comme le FCL , VOC , GSI Pontivy ect . Nos petits St Gillois font figure de petit poucet . Mais je sais que les enfants donneront le meilleur d'eux même ensuite nous allons enchainer par le 2e tours du challenge Henri Guérin . Aprés une premiere place au 1er tour , la compétition sera plus relevée , alors on verra ! 
Ensuite le championnat avec des matchs difficiles qui nous attends . Pour l'instant on est leader mais il faut améliorer notre qualité de jeu , aprés ça seras les tournois de fin d'année et l'objectif c'est d'en gagner un comme tous les ans . Une fin de saison palpitante nous attend ! Quoi qu'il arrive ce sera une saison réussie .
 
Je te remercie Stéphane de m'avoir fait confiance je n'oublierais pas ces trois années  passées au club .

Merci Stéphane de m'avoir consacré de ton temps et c'est un plaisir pour moi de pouvoir te cotoyer le mercredi et le samedi voir lors des repas entre entre amis.

 

 



Cette fois ci je suis allé à la rencontre de Kévin Scheibling joueur séniors. 

-Salut Kévin peux tu te présenter. 

J'ai 18 ans. J’ai commencé le foot à l'âge de 6 ans à l'A.S Lanester ou j'ai passé deux années. Ensuite je suis allez jouer à la F.A.Inzinzac. Je suis arrivé dans ce club à l’âge de 8 ans et j’y suis resté pendant 8 ans. J’ai arrêté le foot pendant 1 ans pour cause d’école et l'année dernière j’ai rejoint les vert de saint gilles cela fait 1 ans que je suis dans ce club et je m'y sens bien. 

-Actuellement je vois que tu t’investis dans le suivi des jeunes ainsi que dans l’entrainement, cela te plait et te verrais-tu passer des diplômes ? 

Oui c’est vrai que je commence a m'investir auprès des jeunes car j'aime le foot et je trouve bien que des joueurs du club s'occupent des jeunes, cela démontre que le club est structuré et seins. Pour les diplômes, non ce n’est pas dans mes projets .

-Un petit mot sur ta saison et quel sont les domaines ou tu dois progresser ? 

Très bon début de saison de notre équipe, on avait très bien commencé le championnat c’est vrai mais depuis la trêve on est beaucoup moins bien et moi avec. Pour l'instant personnellement je passe une très bonne saison, en début de saison je ne pensais pas être en équipe A ou alors faire quelques apparitions et être juste un joker comme l'année passer. 

-Comment trouves tu l’ambiance au sein du club ? 

Je trouve que le club est très seins, les joueurs sont soudés même si je trouve que l'équipe est moins soudée que l'année passer !!!! Je trouve que Guillaume faire un super boulot, il c’est nous récompenser quand on fait de bonnes performances et cela est très bien, sa motive encore plus a gagner. 

Merci Kévin 

 


 

 

Cette semaine nous avons rendez vous avec Grégory Pouezard qui évolue en séniors et qui entraine et coach les U17.
-Salut Gregory peux-tu présenter.
Je vais sur mes 23 ans (le 11 mars prochain), je suis actuellement en train de finir mes études. J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans à St Gilles, ensuite je suis parti à l’US Montagnarde en benjamin et j’y suis resté jusqu’en deuxième année de moins de 15 ans. Je suis donc revenu à ST Gilles, avant tout pour retrouver mes potes et m’amuser.
-Cette année tu as pris avec Tanguy Groussin les U17, comment as-tu appréhendé cette fonction ?
Sans trop d’appréhension puisque pour ma part je me suis déjà occupé d’une équipe de benjamin pendant 2 ans auparavant donc ce n’était pas si nouveau. La nouveauté réside plus dans le fait que je prenne en charge tous les entrainements ce qui n’était pas le cas lors de ma première expérience.
C’est un rôle que j’apprécie énormément puisque l’on peut donner vraiment sa « patte » et ses idées à son équipe, en plus nous partageons exactement la même vision du jeu Tanguy et moi (offensif, collectif, jeu court), donc c’est vraiment une bonne expérience, très instructive et enrichissante. Et le groupe dont nous disposons est très agréable, ils sont très attentifs, sérieux, assidus aux entrainements, l’idéal pour un entraineur !!!
Et les jeunes représentent tous l’avenir du club, toutes catégories confondues, il me semble donc intéressant et important que des joueurs séniors s’investissent auprès d’eux.
-Es tu satisfait de leurs résultats ?
Ils ont étés à la hauteur de nos espérances puisque nous sommes parvenus à monter de deux divisons à l’issue de la première phase, ce qui nous permet d’évoluer en division supérieur. Pour l’instant la suite se passe également très bien puisque nous sommes deuxième, ce qui est encourageant pour la suite. Et au delà des résultats, Tanguy et moi sommes surtout satisfait du jeu produit, très agréable à regarder je pense. Il faut que ça continue maintenant.

-Parlons maintenant des séniors, tu es en concurrence avec Matthieu Huitoux pour le poste de gardien dut, comment gères tu cette concurrence ?
Je la gère très bien, ce n’est pas nouveau pour moi puisque j’ai baigné dedans pendant mes 4 ans à La Montagne. Au contraire cela me motive à travailler encore plus, et cela ne change pas mon engagement. J’ai toujours été assidus aux entrainements, j’ai toujours donné le maximum pour l’équipe, je continuerai donc à le faire avec la même envie, voire un peu plus car cela ne semble pas suffire… Et ceux sont les règles du jeu, il faut les accepter malgré tout. En tout cas je ne lâcherai rien jusqu’à la fin de saison. Et je pense que les gens qui me connaissent le savent !!! A moi de prouver que j’ai ma place et je compte bien y arriver.

-Concernant les résultats des équipes séniors tu es satisfait ?
Les derniers résultats de la A ont étés mauvais (4 défaites sur les 5 derniers matchs), il ne faut pas se voiler la face, cependant ; à mon avis ; il ne faut pas remettre en cause tout ce qui a été fait. La première partie de saison a été satisfaisante, mais il va falloir gagner les deux prochains matchs impérativement pour ne pas avoir une fin de saison compliquée. Nous avons un gros potentiel, il faut maintenant que la tête suive, car nous ne sommes plus jeunes, cela fait désormais 4-5 ans que nous évoluons en séniors pour la pluparts, et il y a certains matchs ou situations de matchs que nous devrions gérer beaucoup mieux, plus sereinement, ce qui nous aurait permis d’avoir quelques points de plus en compteur !!! 
Concernant l’équipe B les prochains résultats vont être déterminants pour fixer l’objectif de fin de saison qui doit être à mon sens la montée. Mais sans un minimum de sérieux et d’engagement, il est sûr que cela ne passera pas. Mais j’ai confiance !!!
Merci Greg pour cette belle interview et merci pour ce que tu fais pour le club et c’est toujours un plaisir pour de parler football avec toi.

 


 

Cette semaine nous avons rendez vous avec Benoit Le Goff qui évolue en séniors et qui entraine et  coach  les U15.
 
-Salut Benoit peux-tu présenter.
 
J'ai 21ans, 22ans le 8 aout. Je suis électricien. J'ai commencé le foot il y a 8 ans a l'âge 13ans a St gilles (mon club formateur lol ).

-Cette année tu as pris avec Vincent le Guiff et Quentin le bail les U15, comment as-tu appréhendé cette fonction ?
 
Avec un peu d'appréhension bien sur car c était pour nous une première d'entrainer et de coacher une équipe de jeunes St Gillois.
Nous avons eu de la chance de tomber sur un groupe de jeunes sympathiques. Maintenant nous pouvons nous dire que nous participons au renouvellement du club (avec nos potes Greg le Pouezard, Tanguy Groussin, et Guillaume Drapier qui s'occupe des U17) 
 
-Es tu satisfait de leurs résultats ?
 
Au niveau des résultats je suis un peu déçu car je pense que nous aurions pu faire un peu mieux dans notre ancien championnat. Mais là l'équipe à commencé un nouveaux championnat plus a notre porté. Nous restons sur deux victoires consécutifs ( 1 en championnat et 1 en coupes ) et j'espère que l'on ne s'arrêtera pas là !!!
 
-Passons maintenant aux séniors, cette année tu fais des apparitions dans le groupe de la A, on peut dire que le travail et la persévérance paie.
 
Sa fait plaisir de faire des apparitions en A cela veux dire que le coach me fait confiance, donc j'essaye de tout donner lors des matchs et les entrainements pour lui faire comprendre qu'il n'a pas eu tord. Avec le temps mon ambitions est de prendre le brassard de l'équipe première a Mr Tanguy Groussin lol . Non mais pour répondre a ta question je pense qu'il ne faut rien lâcher et que le travail et la persévérance paie toujours !!!!
 
-Les résultats des équipes séniors tu es satisfait.
 
Au niveau des résultats les séniors A et B ont très bien commencés leurs championnats mais au fil des journées il y a eu des pertes de point bête. Mais nous sommes qu'à la moitie du championnat et avec plus de personnes à l'entrainement et plus de niaque je pense que nous pourrions faire de meilleures choses.
 
Merci Benoit pour ta disponibilité et merci pour ce que tu fais pour le club et à ce merci j’associe tous tes copains.

 

 

 

 

Rencontre les représentants des greens ultra Dylan Le Borgne,Lucas Roland, Antoine le Gohebel et Théo Candalh.

Pouvez vous présentez ?


Nous avons 14 et 15 ans et sommes actuellement au collège pierre et marie curie a hennebont. Nous jouons au foot ensembles depuis 3 ans.

LES CONTACTS 2017/2018

Groupe senior :

Jean Michel 06 79 66 75 94, Entraineur

U15 :

Matthieu 07 69 24 98 44

Pierre 06 60 46 37 12

U13 :

Christian 07 83 33 83 04 & Laurent 06 13 43 44 15

U11 :

Anthony 06 51 97 14 24 & Pierrick 06 27 29 48 45

U9 :

Yann 06 99 34 50 93

U7 :

Pierre 06 60 46 37 12

BRÈVES

Lors des saisons 2015-2016 et 2016/2017, nous faisions parti du Groupement de Jeunes Hennebont FC pour les catégories allant de U6 à U17 ; pour retrouver les infos concernant les 2 dernières saisons des jeunes, voici le lien vers le site Footeo du GJ HFC ici :

http://hennebontfc.footeo.com/

 

L'école de foot de l'ESG membre de l'Armada du FCL

Toutes les infos vers le lien suivant :

Ecole-de-foot-esg-membre-de-l-armada-du-fcl.html